Les personnels AESH et AEd se sont fortement mobilisés ces derniers mois : les conditions de travail et les salaires sont inacceptables. Quelques avancées ont été obtenues, passage en CDI pour les AEd, grille de salaire nationale pour les AESH, primes REP et REP+ mais cela est encore bien trop éloigné des aspirations et revendications de ces personnels. La faiblesse des salaires aggravée dans le contexte inflationniste, la fragilité des contrats précaires plongent les AESH dans des conditions financières et de santé qui sont inacceptables. La grille salariale et le maintien sur des contrats précaires ne laissent espérer aucune forme de progrès social et ne reconnaissent pas les métiers de l’accompagnement des élèves.
AESH et AED, pourquoi voter ?
Des représentant·es en CCP (Commission Consultative Paritaire) et CSA (Comité Social d’Administration) qui sont proches de vous et connaissent vos difficultés du quotidien.
Les élu·es de la CGT Éduc’action porteront votre dossier, si vous l’avez saisie, et défendront vos intérêts. Voter pour vos représentant·es AESH et AEd de la CGT Éduc’action c’est vous assurer l’action de collègues mandaté·es tant sur le plan individuel que collectif.


Le ministère a affirmé que la prime REP et REP+ des AEd et AESH sera moins importante que pour les autres catégories de personnels. Inadmissible! La CGT se bat pour que les AEd et AESH soient traité·es sur un pied d’égalité !
Les revendications AESH STOP à la souffrance au travail La santé et conditions de travail L’AESH
ne peut plus sacrifier sa santé tant sur le plan physique que psychique (troubles musculo- squelettiques, atteintes au dos, burn out, dépression) pour servir de vitrineà l’école inclusive.

Lire la fiche

Les effets du PIALs
La violence des PIAL est imposée à tou·tes.
Nous dénonçons fermement ce choix de gestion déconnecté de la réalité, purement comptable et déshumanisé de l’accompagnement du handicap à l’école. Lire la fiche
 
Les revendications AED
Un vrai statut Des personnels Vie scolaire, d’éducation et d’animation, Fonctionnaires de catégorie B à 32h
Pour les étudiant·es surveillant·es, un statut
amélioré avec des horaires aménagés et un droit à la formation renforcé.
Plus de détails dansnos repères revendicatifs

Dans l’immédiat
L’accès au CDI pour l’ensemble des AEd ayant 6 ans de contrat sur la base d’un dispositif transparent et académique.
Plus d’infos sur l’article de notre site.

 
 
Nos propositions, notre projet d’école
et nos revendications
Ne restez pas isolé⋅e - syndiquez vous