Pour un affichage optimal de cette lettre, accepter des images.
Si ce message ne s'affiche pas correctement,
cliquez ici
Vous êtes personnel contractuel, vous n’êtes pas sans droit…
Vous manquez de reconnaissance dans votre travail quotidien, pourtant votre investissement dans la communauté éducative et auprès des élèves et des familles n’est plus à démontrer. Partout les postes manquent, les concours se rarifient et la faiblesse des salaires rend ces emplois peu attractifs. La défense des personnels contractuels est une nécessité pour la CGT grâce à ses élu·es dans les instances nationales (CSA) et dans les instances locales (CSA de proximité et CCP) ; leur titularisation sans condition de concours ni de nationalité est la revendication première pour la CGT Éduc’action. Elle portera la voix des personnels et leurs revendications.
La CGT est une organisation syndicale interprofessionnelle et intercatégorielle, présente avec ses élu·es à tous les niveaux de la Fonction publique ; elle participe aux combats collectifs pour améliorer notre système de retraite, de protection sociale, et pour une meilleure redistribution des richesses.

Pour un autre choix de société,
#Je vote CGT EDUC’ACTION en décembre 2022.

La précarité à l'Éducation nationale

Des Femmes
et des Hommes

Vidéo 2/2
Nos propositions,
notre projet d'école
et nos revendications

 
Du 1er au 8 décembre 2022, vous serez invité·e à élire vos représentant·es au sein des Commissions Administratives Paritaires Académiques (CAP). Ce sont des instances disciplinaires et de recours. Face à des directions "managériales", la CGT sera combative pour défendre les personnels. Voter pour la CGT, c'est défendre un service public d'Éducation, d'Enseignement supérieur et de Recherche gratuit, laïque, émancipateur et ses personnels, ainsi que des œuvres universitaires et sociales pour toutes et tous les étudiant·es.
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twitter CGT Éduc'action

Ne restez pas isolé⋅e - syndiquez vous